Nos produits
Nous soutenons pleinement le principe porter/entretenir/partager/réparer nos vêtements :
PORTER
On opte pour le confortable et le pratique (avec de jolis imprimés bien sûr). Nos vêtements sont conçus pour cela : une qualité résistante, du coton doux (essentiellement bio), et bien sûr des poches pour tous ! Côté vêtements pour enfants, on aime aussi acheter « pour les grands » : des jambes de pantalons ou des manches que l'on peut retrousser, des robes bien ajustées du dessous du genou jusqu'au dessus du genou,...
SE SOUCIER
Avec des soins appropriés, nos vêtements dureront très longtemps. Vous trouverez des instructions de lavage avec chaque article et grâce à la campagne Love Your Clothes, vous trouverez ici quelques conseils (la campagne britannique la plus complète peut être trouvée ici ).
Les règles générales sont :
- 30°C suffisent souvent pour laver le linge (les sous-vêtements et bas non délicats sont bien entendu autorisés à 60°C pour une bonne hygiène),
- le lavage à basse température assure une meilleure tenue de la couleur et l'essorage à basse vitesse réduit le boulochage,
- utiliser une lessive écologique,
- vous pouvez facilement omettre l'assouplissant,
- le séchage sur un étendoir donne à vos vêtements une durée de vie beaucoup plus longue.
Les vêtements colorés sur l'étendoir apportent également une note joyeuse dans la maison ou dans le jardin.
Le sèche-linge est souvent plus écologique à utiliser pour des non-vêtements (comme les serviettes) puisqu'il est plus facile d'essorer à grande vitesse sans trop de dégâts, de sorte que le sèche-linge consomme aussi moins car le linge est déjà plus sec au départ.
PARTAGER
Notre offre est composée de vêtements de qualité et unisexes, ce qui rend super pratique le partage et la transmission ! Transmettre les vêtements qui ne leur vont plus
amis, famille, connaissances, vendez-le dans des brocantes ou en ligne ou allez swishing .
Il existe également plusieurs organisations locales qui offrent une aide matérielle aux mères (défavorisées) et où vous pouvez faire don de vêtements portables : Moeders voor Moeders (Anvers, vêtements pour enfants jusqu'à 14 ans), Baby-Nest (Gand, vêtements pour enfants jusqu'à 8 ans). , Nasci (Bruxelles, vêtements enfants jusqu'à 14 ans), MamaStart (Bruges, vêtements enfants jusqu'à 12 ans). Apporter des vêtements trop petits dans un conteneur ou les faire ramasser est également une option, mais il n'est pas toujours clair s'ils finissent correctement, Charlie Magazine a écrit un article intéressant à ce sujet. Cela semble être une bonne option pour recycler des vêtements usés et invendables.
RÉPARATION
Nos vêtements sont faits pour un usage intensif, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont indestructibles.
Un produit anti-peluches peut parfois faire des merveilles ! Vous pouvez facilement camoufler les petits trous ou taches avec des patchs thermocollants à l'intérieur ou à l'extérieur, pour des travaux plus importants vous pouvez vous adresser à des couturières professionnelles, ou dans un café de couture ou de réparation .
Vêtements confortables présentant des taches indélébiles ou irréparables
trou, en plus des vêtements de jeu, peut souvent aussi servir de pyjama (idéal pour les vêtements auxquels on ne peut pas dire au revoir) ! Si vous ne pouvez rien faire avec votre vêtement dans son ensemble, vous pouvez heureusement toujours recycler les vêtements usés.
Oui, la production éthique est et reste la condition la plus importante pour que les produits soient présents dans notre boutique virtuelle.
Cela signifie : pas de travail des enfants, un salaire décent (un salaire minimum n'est pas toujours un salaire vital), une limitation et une compensation des heures supplémentaires, un lieu de travail sûr, pas de discrimination, etc.
Nous et nos fournisseurs faisons de notre mieux pour proposer autant de produits écologiques que possible et nos plus grands fournisseurs (Svaha, Nina Designs et Cognitive Surplus) y parviennent. Ils travaillent toujours avec autant de matériaux biologiques et/ou recyclés que possible.
Les choses sont parfois plus difficiles pour nos petits fournisseurs comme Princess Awesome, Periodically Inspired, Retrolicious, Colibri et Boredwalk. Ils font de leur mieux pour produire écologiquement et localement, par exemple en le faisant fabriquer aux USA ou en imprimant eux-mêmes des vêtements avec des peintures écologiques, mais ne sont pas (encore) en mesure de proposer leurs vêtements en coton ou chanvre bio.
Mais parce que leurs produits sont fabriqués de manière éthique et qu'ils sont très engagés à fabriquer des produits équitables, positifs et inclusifs à partir de matériaux naturels, nous aimerions également les soutenir et proposer leurs produits dans notre boutique en ligne.
La plupart des vêtements proviennent d'Inde, nos bijoux sont fabriqués au Royaume-Uni (Pretty Little Earth), à Bali et en Thaïlande (Nina Designs) et aux États-Unis (Yugen Handmade). Nous travaillons également avec de petites marques américaines, canadiennes et européennes qui fabriquent des produits localement ou sous-traitent à des sociétés auditées par elles-mêmes ou par des tiers pour garantir que toute la production est réalisée dans des conditions éthiques.
Bijoux
Lorsque vous ne portez pas d'argent, il est préférable de le garder au sec et aussi hermétique que possible (un sac en plastique ziplock n'est pas si charmant mais très efficace contre l'oxydation).
Lorsque votre argent devient noir, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon en flanelle, éventuellement avec un chiffon humide imbibé d'un peu de détergent écologique ou avec
vernis à argent.
Tout comme l'argent, le bronze finira par s'oxyder, bien que la plupart de nos bijoux en bronze contiennent une couche de céramique pour empêcher/ralentir l'oxydation. Le bronze qui s'oxyde fonce en couleur, ce qui donne un joli toucher au métal. Normalement, l'assombrissement se produit uniformément, mais les produits cosmétiques ou chimiques peuvent provoquer d'autres effets (par exemple vert).
Lorsque votre bronze fonce, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon en flanelle, éventuellement avec un chiffon humide imbibé d'un peu de détergent écologique.