Termes et conditions
Données d'entreprise
Nom de l'entreprise : ghoti
Nom commercial : Fée Positron
Email : hallo@fairypositron.be
Numéro de téléphone : +32 489 86 70 30
Numéro d'entreprise : 0731.870.740
Numéro de TVA : BE 0731.870.740
Article 1 : Dispositions générales
Le site e-commerce de Fairy Positron, TVA BE0731870740, (ci-après « Fairy Positron », « Fairy Positron (ghoti) », « nous », « notre ») offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de son boutique en ligne pour acheter en ligne.
Les présentes Conditions Générales (« Conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (« Client », « vous »). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne Fairy Positron, le Client doit accepter expressément les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées au préalable, par écrit et expressément par Fairy Positron.
Article 2 : Prix et réductions
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos qui l'accompagnent sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
La plupart des remises (telles que les remises avec code de réduction ou les ventes liées) ne peuvent pas être combinées. Les articles à prix réduit peuvent généralement être combinés avec un code de réduction ou une vente liée.
Aucun code de réduction n'est accepté sur la vente d'articles d'occasion.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs évidentes dans l’offre n’engagent pas Fairy Positron. Fairy Positron n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations fournies. Fairy Positron n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter notre service client à l'avance.
L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Fairy Positron. Fairy Positron ne peut être tenue responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
Article 4 : Achats en ligne
Après avoir ajouté les articles sélectionnés dans la bonne taille et la bonne couleur à votre panier électronique, vous pouvez payer après avoir accepté les conditions générales. Après cela, nous vous demandons de saisir l'adresse de livraison, après quoi nous pourrons calculer les frais de port, en tenant compte de l'option de livraison que vous avez choisie.
Vous serez ensuite redirigé vers la page de paiement, où vous pourrez choisir parmi les options de paiement suivantes : Bancontact, iDeal, VISA, Mastercard, SOFORT, EPS, GiroPay ou par virement (« Virement bancaire »). Pour plus de sécurité, nous travaillons avec 3D secure pour les paiements par carte bancaire, afin d'éviter la fraude avec votre carte bancaire. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un digipass pour payer par carte bancaire.
Vous pouvez passer une commande avec un compte ou payer sans compte (en tant qu'invité).
Fairy Positron est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas et dans d'autres pays de l'UE + le Royaume-Uni. Tous les frais supplémentaires liés à la non-livraison (par exemple retour pour cause d'adresse incorrecte indiquée, retour pour cessation de la libre circulation des marchandises, etc.) peuvent être récupérés auprès du Client.
La livraison est effectuée par bpost, PostNL ou DPD. L'expédition s'effectue généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables en semaine, sauf cas exceptionnels comme la fin de l'année, une maladie ou des vacances.
Sauf convention contraire, cas de force majeure ou indication expresse contraire, la marchandise sera livrée au domicile du Client dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande.
Pour connaître les tarifs d'expédition les plus récents, veuillez vous référer à notre page Expédition . Vous pouvez également calculer le prix dans votre panier.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement par le Client à Fairy Positron, via hallo@fairypositron.be .
Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client à partir du moment où lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Fairy Positron.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de Fairy Positron jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.
Le cas échéant, le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de Fairy Positron, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Fairy Positron en leur qualité de consommateurs.
Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Fairy Positron de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple par écrit par e-mail).
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le Client doit restituer ou remettre la marchandise à Fairy Positron sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat à Fairy Positron. Le Client est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client. Nous vous recommandons d'utiliser un colis postal avec un code de suivi.
Mais bien sûr, nous acceptons également le courrier (si les dimensions et le poids le permettent). Cependant, Fairy Positron n'est pas responsable de la perte ou de l'endommagement des marchandises retournées.
Le Client est prié de restituer les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires, étiquettes et emballages fournis. Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit (par exemple porté, lavé, endommagé ou taché), Fairy Positron se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute réduction de valeur de la marchandise résultant de l'utilisation. des biens par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Tous les articles retournés seront soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il le ferait dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne peuvent pas avoir été utilisés ou lavés. Si un article a subi une diminution de valeur du fait de l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.
Si le Client révoque le contrat, Fairy Positron remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison standard (de l'envoi initial, pas du retour ; éventuellement proportionnellement au nombre de marchandises achetées/retournées). , à rembourser le Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Fairy Positron ait été informée de la décision du Client de se rétracter du contrat. Pour les contrats de vente, Fairy Positron peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Fairy Positron ne seront pas remboursés.
Fairy Positron remboursera le Client en utilisant le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour un tel remboursement.
Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ou pour lesquelles le sceau manquait à l'origine. Cela concerne principalement les sous-vêtements/slips/caleçons et les bas/chaussettes/collants/collants. Pour des raisons d'hygiène, ceux-ci ne peuvent pas être retournés.
Les articles soldés (articles bénéficiant d’une réduction achetés pendant les périodes de soldes) ne peuvent pas être retournés.
Article 8 : Garantie
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs disposent de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.
Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, celui-ci doit contacter le service client de Fairy Positron via hallo@fairypositron.be et retourner l'article à Fairy Positron (ghoti) à ses frais.
Si un défaut est découvert, le Client devra en informer Fairy Positron dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant de l'usure, d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des usages ou instructions de lavage ou manuel, ajustements ou modifications de l'article, utilisation intensive, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat et, le cas échéant, de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.
Article 9 : Service Client
Le service client de Fairy Positron est joignable au numéro de téléphone +32 489 86 70 30 ou par e-mail à hallo@fairypositron.be . Toute réclamation peut être adressée à cette adresse, nous ferons tout notre possible pour vous fournir un bon service.
Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Fairy Positron, en cas de défaut de paiement ou de retard de paiement, le Client est légalement tenu au paiement d'intérêts de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut et sans mise en demeure. . En outre, le Client est légalement tenu et sans mise en demeure du paiement d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, Fairy Positron se réserve le droit de reprendre les articles qui n'auraient pas été (entièrement) payés.
Article 11 : Confidentialité
Le responsable du traitement, Fairy Positron (ghoti) respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.
Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes pour lesquelles vous avez donné votre autorisation : l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters, à des fins publicitaires et/ou de marketing.
Vous disposez d'un droit légal de consulter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Munis d'un justificatif d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à Fairy Positron, via hallo@fairypositron.be . Si nécessaire, vous pouvez également demander que les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes soient corrigées.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers. Vos données ne seront utilisées que par des tiers dont la coopération est nécessaire pour fournir nos biens ou services :
- Shopify : www.fairypositron.be fonctionne sur la plateforme de boutique en ligne de Shopify
- Sendcloud / bpost / DPD : ils livrent les colis de Fairy Positron
- PayPal / Mollie / Klarna / Shopify : ils gèrent les paiements à Fairy Positron
- Back In Stock : ils vous enverront un e-mail lorsqu'un article sera de nouveau en stock, si vous l'avez explicitement demandé.
- Stamped : pour collecter et afficher les avis et pour notre programme de fidélité Smarty Points.
- Email : pour les e-mails personnels, nous utilisons ProtonMail , pour les newsletters, nous utilisons Omnisend .
Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté. Fairy Positron n’a donc pas accès à votre mot de passe.
Fairy Positron tient des statistiques anonymes sur les visiteurs en ligne pour voir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure.
Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à hallo@fairypositron.be .
Article 12 : Effet de validité – non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que Fairy Positron ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou n'exerce aucun droit y afférent, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 13 : Modifications des conditions
Les présentes Conditions Générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est fait explicitement référence ainsi que par les conditions générales de vente de Fairy Positron. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.
Article 14 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 15 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé concernant la loi applicable.
Le tribunal des sociétés d'Anvers et le tribunal de paix d'Anvers sont compétents pour connaître des litiges juridiques.
Le Consommateur peut également s'adresser au Service de Médiation des Consommateurs du SPF Economie ( https://consumentenombudsdienst.be/nl ) ou à la Plateforme de Litige en Ligne (ODR) de la Commission Européenne ( http://ec.europa.eu/consumers/odr / ).