Action pour « Un nuage dans ma tête » (La semaine la plus chaude)
Cette année, pour The Warmest Week, nous avons choisi l'asbl Wolk in mijnhoofd ( collecte via Karus asbl , centre de soins de santé mentale). Cloud in my head veut briser le tabou entourant la dépression postnatale et périnatale auquel sont confrontés de nombreux jeunes parents. Car 3 nouvelles mamans sur 4 souffrent de baby blues et 1 sur 5 souffre de problèmes psychologiques allant des troubles anxieux, à la dépression postnatale en passant par les psychoses.
Parler de problèmes psychologiques est de toute façon difficile, surtout à une époque où la société attend de vous que vous viviez sur un nuage rose. De peur d'être jugées par leur entourage ou de devoir se justifier auprès d'un service social, plus de la moitié des mères dépressives n'osent pas en parler. Alors que la plupart des jeunes parents peuvent probablement imaginer que les montagnes russes émotionnelles que vous vivez après la naissance peuvent rapidement dégénérer, surtout s'il existe d'autres facteurs de risque tels que la pauvreté, le jeune âge des parents, l'absence de filet de sécurité sociale, une naissance traumatisante, des pleurs. bébé, ...
Nous voulons encourager ces parents et avons donc choisi « Cloud in my head » comme association caritative pendant cette (semaines) la plus chaude. Pour chaque accessoire vendu du 2 au 23 décembre, 10 % du prix de vente est reversé à cette association à but non lucratif. Vous pouvez également faire emballer votre commande dans le papier d'emballage officiel de la Warmest Week pour 2 € par produit, dont tous les bénéfices seront reversés à Wolk in my head.
Dans les semaines à venir, vous pouvez vous attendre à plus d'informations sur Cloud dans ma tête et la dépression périnatale via notre blog.
(Illustrations du livre Good Moms have Scary Thoughts de Karen Kleiman et Molly McIntire)